Universitair Ziekenhuis Brussel
Retourner au rapport annuel

Soutenez l’UZ Brussel

Les besoins financiers en matière de soins de santé ne cessent de croître, à l’inverse des moyens mis à disposition par le gouvernement. Sous-financés sur le plan structurel, les hôpitaux sont contraints de trouver des modes de financement alternatifs. C'est tout particulièrement le cas des hôpitaux universitaires qui, outre les soins qu’ils dispensent, sont également chargés d’une mission de formation et de recherche. Dès lors, l’UZ Brussel a décidé en 2012 de professionnaliser sa politique en matière de collecte de fonds. Le résultat ? Ami pour la Vie.

Soutenez l’UZ Brussel en devenant Ami pour la Vie

Les Amis pour la Vie veulent sauver ou embellir la vie de nos patients. Tout comme nous, ils sont convaincus que chacun a le droit de vivre heureux et en bonne santé. Nos Amis pour la Vie nous permettent de :

• Poursuivre la recherche scientifique, qui est primordiale, notamment dans le domaine des maladies cardiovasculaires, de la fertilité, etc.
  • Créer l’espace nécessaire pour mieux accompagner nos patients dans leur processus de guérison.
  • Garantir à tous l’accessibilité à des soins de santé à la pointe de la technologie.

Nos Amis pour la Vie investissent dans l’avenir des soins de santé, c’est-à-dire dans leur avenir et dans celui de leurs proches. Devenez aujourd’hui encore notre Ami pour la Vie.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous sur www.amipourlavie.be :

• Faites un don. Vous pouvez ainsi soutenir facilement et en toute sécurité le projet, le médecin ou le département de votre choix, ou encore l’hôpital dans son intégralité.
  • En faisant un don mensuel ou annuel par domiciliation, vous offrez davantage de sécurité financière à l’UZ Brussel. Ainsi, médecins et chercheurs obtiennent davantage de garanties par rapport à leur travail qui leur permet de sauver des vies.
  • Intervenez comme mécène ou sponsor professionnel.
  • Organisez, individuellement ou en groupe, un événement ou une action en faveur de l’hôpital.
  • Inscrivez l’UZ Brussel ou l'un de ses services dans votre testament.

Quelle que soit la méthode que vous choisirez, votre aide est plus que bienvenue ! Grâce à vous, nous pouvons aider davantage.
D’avance merci !