Universitair Ziekenhuis Brussel
MENU
Retourner au rapport annuel

La mission et les valeurs

A l’Universitair Ziekenhuis Brussel le patient passe toujours avant toute chose, dans le respect de sa personne, indépendamment de son origine, de sa langue, de son statut social ou de ses convictions philosophiques, et dans le respect de chacun à l’autodétermination.

Ruggengraat

RESPECT

Médecine de base accessible et technologie de pointe de qualité élevée

L’Universitair Ziekenhuis Brussel est un hôpital universitaire. L’UZ Brussel s’efforce à offrir un ensemble de services de soins reconnus de la meilleure qualité, régionaux, nationaux et internationaux, englobant médecine de base, technologie de pont et accessibilité pour tous.

Enseignement et recherche libres

En tant qu’hôpital universitaire, l’UZ Brussel remplit une mission d’enseignement et organise la recherche scientifique. Il souscrit aux valeurs de la Vrije Universiteit Brussel dont il fait partie : le principe de ‘recherche libre’ et le principe de ‘processus de décision démocratique’. L’hôpital travaille en étroite collaboration avec la faculté de Médecine et de Pharmacie ainsi qu’avec l’autres facultés.

Néerlandophone, accessible, enthousiaste, innovatif, indépendant

L’UZ Brussel, l’unique hôpital néerlandophone dans la région Bruxelles Capitale, souhaite être un environnement de travail enthousiaste et innovatif se basant sur une éthique humaniste ouverte et pluralisme actif. L’UZ Brussel respecte le bien-être de ses collaborateurs dans une organisation indépendante et financièrement saine.

Résumé

UZ Brussel - Rechercher, savoir, aider


Alain Dupont, doyen de la Faculté de Médecine et de Pharmacie

Alain Dupont

L’une des principales valeurs qui tient à cœur à la VUB et à la Faculté de Médecine et de Pharmacie est la recherche en toute liberté et la liberté de pensée critique. Cela explique pourquoi cette faculté et l’université ont été à la base de percées importantes et très pertinentes d’un point de vue sociétal dans des problématiques telles que l’avortement, la fin de vie dans la dignité, les soins palliatifs et l’euthanasie, et certainement aussi dans la mise au point de traitements novateurs dans les troubles de la fertilité.